A lire aussi

23-05-2019 16:50

Un danois faisant l’objet d’un avis de recherche international arrêté à Marrakech

Le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech a arrêté un citoyen danois de 30 ans…
Rejoignez nous sur :

Cette plateforme a été réalisée par Casa Prestations. Elle vise trois catégories de cibles : les visiteurs, les utilisateurs et les développeurs.

Le 18 avril, la ville de Casablanca lancera officiellement son catalogue d’applications Casastore, réalisé par le biais de la société de développement locale Casablanca Prestations. Fruit du Schéma directeur de transformation numérique du Grand Casablanca (SDTNGC), cette plateforme web présente un éventail d’applications mobiles et web qui concernent les différents volets de la vie à Casablanca. En termes de ciblage, CasaStore est destinée en premier lieu aux citoyens amateurs de nouvelles technologies mais pas seulement. L’accès libre offert à tous les utilisateurs répond aux normes en vigueur des villes intelligentes. Ce service est renforcé par une fonctionnalité collaborative sous forme d’un espace de partage qui permet l’échange de données, d’avis et d’événements, organisés selon plusieurs centres d’intérêts.

Un ciblage précis
Les visiteurs, les utilisateurs et les développeurs sont les trois catégories de cibles pouvant exploiter la plateforme CasaStore. Les actions que peuvent effectuer les visiteurs sont limitées à la recherche et la visualisation du contenu des applications proposées, à la lecture des articles du blog et enfin à l’accès au calendrier des événements. La deuxième catégorie de cible, nommée «utilisateur CasaStore», a le droit de participer aux activités de la plateforme et de surcroît d’en évaluer le contenu. Ceci permet aux membres de cette catégorie de proposer des évènements dans la ville de Casablanca, en relation avec les nouvelles technologies. L’utilisateur peut aussi proposer ses propres articles qui traitent des nouvelles technologies. Ces articles sont soumis à une modération préalable à leur publication, une tâche assignée aux modérateurs de CasaStore. Ces derniers sont chargés à la fois de contrôler systématiquement le contenu des publications envoyées par l’utilisateur afin de vérifier leur conformité à la charte d’utilisation de la plateforme web et de recevoir les éventuels signalements d’abus. Enfin, les développeurs sont des «utilisateurs» qui bénéficient, en plus, de la possibilité de proposer de nouvelles applications et de les mettre en ligne sur Casastore. La mise en place de cette dernière catégorie permettra d’inciter les développeurs d’applications web et mobile à proposer leurs créations afin qu’ils soient téléchargés et utilisés par les autres utilisateurs et les visiteurs de la plateforme.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages