A lire aussi

19-08-2019 08:15

Météo: les prévisions de ce lundi

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 19 août 2019, établies par la…
Rejoignez nous sur :

Les réalisations de la régie sont découvertes par le grand public lors de journées portes ouvertes à El Jadida et Sidi Bennour.

La Radeej (Régie autonome de distribution d’eau et d’électricité d’El Jadida) vient d’organiser  des portes ouvertes au grand public dans les provinces d’El Jadida et de Sidi Bennour. Ces journées placées sous le thème : «Des efforts en continu pour un service meilleur» avaient pour vocation de faire découvrir au public les différents métiers de la Radeej, à savoir l’électricité, l’eau, l’assainissement liquide et les services proposés à la clientèle. L’exposé de  Abdellah Ilhami, directeur général de la Radeej, a mis en lumière les projets phares réalisés dans les différents domaines, techniques et commercial. Dans ce sens, la Radeej dispose de 3 postes sources d’électricité assurant une puissance garantie de l’ordre de 110 méga volt ampères. «Cette puissance permettra d’assurer une couverture des besoins des clients jusqu’à l’année 2025», indique le DG de la Radeej.

En parallèle, la Radeej renforce et réhabilite en permanence son réseau, qui a atteint aujourd’hui 1.850 km. Quant à la distribution de l’eau potable, la Radeej a construit 35 réservoirs d’eau dont la capacité de stockage s’élève à 75.100 m3 et assure une autonomie de distribution de 24 h. «De plus, la régie dispose de deux stations de traitement d’eau potable ainsi que d’un laboratoire d’analyse veillant sur la qualité des eaux distribuées et leur conformité avec les normes de santé en vigueur».

Par ailleurs, la Radeej continue de renforcer et réhabiliter son réseau s’élevant à 1.387 km dans le but d’augmenter la qualité du débit de distribution et limiter la perte de la ressource eau. Parallèlement, la Radeej multiplie les opérations de détection et de réparation de fuites.

S’agissant du secteur de l’assainissement liquide, la Radeej gère un réseau de 742 km et réalise les stations de traitement des eaux usées. En plus de la réhabilitation et l’extension du réseau à la zone non assainie, la régie programme annuellement des travaux préventifs de curage du réseau pour améliorer le processus d’évacuation des eaux pluviales et limiter l’impact des inondations. À la fin, des invités ont eu la possibilité de voir de près quelque sites de la Radeej, à savoir le laboratoire centrale d’analyse des eaux, un chantier de travaux de types galerie, le poste source Radeej III et la station de prétraitement des eaux usées d’El Jadida. Cette dernière d’une capacité de traitement de 95.000m3/jour a été mise en service en 2012 pour des investissements d’un coût global de 392,5 MDH    

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages