A lire aussi

25-04-2017 13:37

Bricoma ancre son leadership

La stratégie de développement du spécialiste marocain du bricolage va bon train. Avec bientôt 15…
Rejoignez nous sur :

Le Jardin zoologique national de Rabat (JZR) a accueilli environ trois millions de visiteurs depuis son inauguration en 2012, a indiqué samedi dernier à Rabat, le directeur du pôle des affaires vétérinaire et technique au JZR, Abderrahim Salhi. À l’occasion du 5e anniversaire de l'ouverture du Jardin zoologique, deux jours d’activités et d’actions de sensibilisation ont été programmés au profit des enfants visiteurs pour découvrir les différentes catégories animalières et végétales.

Notons que le JZR dispose de 150 espèces représentées par 2.500 animaux. Il héberge 22 espèces menacées au Maroc, dont 8 espèces faisant l’objet d’un programme de réintroduction parmi lesquelles 4 espèces éteintes à l’état sauvage au Maroc, à savoir le lion d’Atlas, le guépard, l’antilope du désert marocain et le Waldrapp ou l’Ibis chauve. De plus, le JZR dispose de cinq écosystèmes (la montagne de l’Atlas, le Désert, la savane, la forêt tropicale et les zones humides) et d’une ferme pédagogique.

En juillet 2015, le JZR avait reçu pour la deuxième année consécutive «le certificat d’excellence» décerné par le site américain de référencement et de notation. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages