A lire aussi

20-09-2017 09:30

El Othmani rencontre la CGEM

Saâd-Eddine El Othmani, chef de gouvernement, accompagné de plusieurs membres de l’Exécutif, a…
Rejoignez nous sur :

L’achèvement des travaux de cette voie de 8,2 km est prévu avant la prochaine période estivale.

L Alors que la voie de contournement de la nouvelle station de Taghazout a été lancée en juin 2015, les travaux chapeautés par la Direction régionale de l’équipement, des transports et de la logistique de Souss-Massa sont avancés à hauteur de 45%. C’est du moins ce qui ressort d’une visite effectuée par Zineb El Adaoui, nouveau wali de la région de Souss-Massa. Les travaux qui consistent en la réalisation de cette route à double voie de 8,2 km doivent être achevés avant la période estivale. À noter que le marché des travaux a été adjugé en mars dernier, tandis que le montant global du projet a été revu à la baisse de 189 à 180MDH dans la mesure où la première somme avait été estimée à titre indicatif avant la conclusion des appels d’offres et la dévolution des marchés y afférents.

Par ailleurs, le lancement du projet a accusé du retard par rapport à son délai initial en raison du non aboutissement du premier marché adjugé à cause de la défaillance de l’entreprise, mais aussi le retard du déblocage de la quote-part de la Société marocaine d'ingénierie touristique (SMIT) dans le financement de cette voie.

La gestion et l’exploitation ainsi que l’entretien ultérieur de la voie de contournement seront assurés par la Direction régionale de l’équipement et des transports (DRET) tandis que la réception définitive des travaux sera considérée en termes de propriété des ouvrages en tant que route nationale n°1 et fera par conséquent partie du domaine public routier, comme le stipule la convention de partenariat relative aux travaux de réalisation de cette voie. Toutefois, malgré que la route nationale actuelle ait été déclassée, elle demeure encore publique en attendant l’achèvement des travaux de la voie de contournement.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages