A lire aussi

15-10-2018 10:27

Inter-professions agricoles. Sept nouvelles agrégations reconnues

Un nouvel arrêté du département de l’Agriculture octroie le statut d’interprofession à 7 nouvelles…
Rejoignez nous sur :
Credit Agricole Fellah Trade

L'Office national des chemins de fer (ONCF) organise les 19 et 20 avril à Rabat la 22e édition de la table ronde de l'audit interne des réseaux européens sur le thème «Efficacité de l'audit interne : Facteurs et critères».

Cet événement est une véritable occasion pour les auditeurs internes marocains d'échanger sur les pratiques en matière d'audit interne avec leurs pairs européens conformément à la devise de l'Institut international des auditeurs (IIA) «Progress through sharing» (Progrès par le biais du partage), a indiqué l'ONCF dans un communiqué.

Dans son allocution d'ouverture, le directeur général de l'ONCF, Mohamed Rabie Khlie, a rappelé «l'importance que revêt l'audit interne en tant que levier de performance managériale des risques et de gouvernance s'inscrivant en droite ligne avec les exigences du Code marocain des bonnes pratiques de gouvernance des entreprises et établissements publics (EEP) et auquel adhère parfaitement l'ONCF».

Marquée par la participation de l'IIA Maroc, des experts nationaux en audit et des responsables d'audit représentant les différentes compagnies ferroviaires de plusieurs pays, à savoir le Maroc, l'Autriche, la France, l'Italie, la Lettonie, le Royaume-Uni, la Slovénie et la Suède, cette rencontre a pour objectif de favoriser les opportunités d'échanges et de partenariats dans le domaine de l'audit interne, a précisé le communiqué.

Riches en échanges d'expériences et débats ainsi que d'ateliers, les travaux de cette table ronde sont l'occasion d'enrichir grâce aux échanges constructifs, les connaissances, les compétences et le savoir-faire des équipes d'audit marocaines et étrangères.

Deux jours durant, plusieurs thématiques seront abordées par les intervenants, en l'occurrence la certification des entités d'audit interne IIA Maroc, les référentiels de bonne gouvernance à l'ONCF et leur applicabilité pratique, l'audit interne : l'utilisation de l'analyse des données et les méthodes d'élaboration d'un plan d'audit basé sur les risques en utilisant un modèle de notation, a ajouté la même source.

À l'issue de cette table ronde, une visite au chantier de construction de la nouvelle gare de Rabat Agdal a été organisée au profit des participants pour s'enquérir de l'avancement de ce projet important qui accompagne la réalisation de la première ligne à grande vitesse en Afrique.


Credit Agricole Fellah Trade 201/ 2019

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages