Imprimer
Affichages : 795

La 12ème édition du Meeting international Mohammed VI d'athlétisme, sixième étape de la Ligue de Diamant, aura lieu le 16 juin prochain au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Une édition exceptionnelle, telle que l'a présentée jeudi à Rabat le secrétaire général de la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA), Mhamed Rhazlane.

Exceptionnelle, car elle se distinguera par la participation d'une sélection de champions mondiaux et olympiques, ainsi que par la présence de coureurs marocains expérimentés, avec à leur tête, Soufiane El Bakkali (3.000m steeple) et Abdalaati Iguider qui, pour la première fois, prendra part à l'épreuve du 5.000m.

Du nouveau, aussi, pour cette 12e édition ! La FRMA a en effet pensé cette année à inclure de nouvelles formules, notamment dans les courses de lever de rideau.

Par ailleurs, parmi les stars attendues figurent notamment le Jamaïcain Omar McLeod, sacré aux Jeux olympiques de Rio en 2016 (110m haies) et l'Ivoirienne Marie-Josee Ta Lou, vice-championne du monde à Londres (100 et 200m), selon le directeur technique du Meeting, Alain Blondel.

Cette édition verra également la participation de la championne du monde du 1.500m en salle (Birmingham 2018), de l'Ethiopienne Genzebe Dibaba, du champion du monde du saut en longueur, le Cubain Jean Miguel Echevarría et du Français Pascal Martinot Lagarde, champion de la Diamond league en 110m haies.  

De son côté, le directeur technique de la Fédération royale marocaine d'athlétisme, Ayoub El Mendili, a fait savoir que la direction technique a ainsi décidé de participer avec le plus grand nombre d'athlètes dans cette édition et d'inclure les 1.500 et 5.000m en ouverture du meeting.