Les sommités mondiales des jeux d'échecs sont toutes à Abidjan, actuellement ! Pour la première fois qu'il se tient sur le continent africain, le Grand Chess Tour s'est en effet ouvert hier mercredi et regroupe les dix meilleurs joueurs d'échecs du monde à Abidjan (Côte d'Ivoire).  

A ce rendez-vous, considéré comme le plus grand et prestigieux tournoi mondial de la discipline, accueille ainsi le Bulgare Veselin Topalov, ex-champion du monde en 2005 et actuel N.2 mondial, l’Américain Nakamiura Hikaru, vainqueur de l’édition 2018, le Chinois Wei Yi, champion du monde en titre, l’Egyptien Amin Bassem, champion d’Afrique en titre, le Chinois Ding Liren, médaillé olympique et 3e mondial, les Russes Nepomniachti Ian et Karajan Sergey ainsi que le Français Vachier-Lagrave Maxime.

Selon le président de la Fédération ivoirienne des échecs (FIDEC), Essis Esmel Claude Mathieu, "le tournoi est l'événement le plus important réunissant les meilleurs joueurs du monde classés au plus haut niveau jamais organisé en Afrique. Par conséquent, toutes les parties jouées seront retransmises en direct".

Le Grand Chess Tour 2019, qui se poursuivra jusqu’à dimanche, comprend le tournoi individuel de parties rapides (mercredi, jeudi et vendredi) et le Blitz (éclair), samedi et dimanche.

Le Flash Sport

0
Partages
0
Partages