La légende vivante du football, Marco Van Basten, tacle Neymar pour son excès de théâtre sur la pelouse. Ancienne star des Pays-Bas et actuellement membre du groupe d’étude technique (TSG) de la Fifa, Van Basten livre un conseil à la star brésilienne.

Moqué dans le monde entier, Neymar Junior n’a pas échappé à la critique – constructive – de Van Basten. Ce dernier se rappelant sûrement d’une époque où les attaquants subissaient les coups les plus durs sans le moindre souci, avance ce qui pourrait être perçu comme un conseil au talentueux brésilien. «S'il y a trop de théâtre, ça ne va pas vous aider», lance Van Basten. «C'est toujours bien d'avoir un peu le sens de l'humour, si les gens en usent c'est plutôt positif», a observé Van Basten, interrogé sur les nombreuses parodies des simulations lors du Mondial-2018. «Ce n'est pas une bonne attitude dans l'ensemble, il est préférable de faire de son mieux ; s'il y a trop de théâtre, cela ne va pas vous aider». Et d’ajouter : «Neymar devrait comprendre cela», a ajouté le triple Ballon d’or (1988, 1989 et 1992) de 53 ans.

Il y a lieu de noter que le TSG est le groupe d'experts du football chargé d'élire, notamment, le meilleur joueur de ce Mondial-2018, sur la base de «plusieurs aspects qui font la différence».



 

 

Vidéothèque

Vidéothèque

0
Partages
0
Partages