Grâce à la qualification de l’équipe de France au finale du Mondial 2018, chaque joueur touchera une prime. Kylian Mbappé a déjà une idée de ce qu'il fera de la sienne...  

Chaque Bleu gagnera une prime d’approximativement 400.000 euros si la France décroche le trophée le 15 Juillet et 280.000 si il y a revers.

Pour sa part, l’attaquant de l’équipe de France Mbappé, s’est engagé avant le Mondial à céder la majorité de ses gains à l’association « Premiers de cordée », dont il est le parrain, selon le président de la Fédération Noël Le Graët. 

‘‘On a été mis au courant par l’entourage du joueur et sa famille il y a quelques jours. On est très touchés par la démarche de Kylian. C’est une démarche très personnelle faite par le joueur : on ne demande jamais d’aide financière à nos parrains," a confié le directeur général de l’association dans une interview accordée au Parisien.

L’association « Premiers de cordée » propose des initiations sportives pour les enfants hospitalisés et des actions de sensibilisation au handicap auprès des scolaires et des entreprises. 

Il est déjà arrivé que le footballeur Mbappé se montre généreux avec ses gains touchés en équipe de France. Il a établi un arrangement avec la fédération française de football pour voir l’ensemble de ses primes de participation en équipe de France versées à une organisation à but non lucratif différente à chaque match. Ces primes, autres de celles impactées à l’occasion du Mondial, atteint à peu près 200.000 euros à chaque fois.

De plus, d’autres joueurs du groupe de France seraient susceptibles de lui emboîter le pas.

 

 

Vidéothèque

Vidéothèque

0
Partages
0
Partages