Burger King s’excuse après leur offre jugée «honteuse» et «extrêmement sexiste». En effet, la filiale russe du géant de la restauration rapide avait proposé d’offrir des burgers gratuits à vie, aux femmes qui tomberaient enceintes des joueurs de football Russe. 

Le but de cette «proposition» était d’assurer un bel avenir à la sélection nationale en «enrichissant le patrimoine génétique» du pays. Les burgers n’étaient pas la seule récompense proposée, les créateurs du «Whopper» avaient aussi proposé trois millions de roubles, l’équivalent de plus de 400.000 DH à ces femmes. L’annonce a fait scandale partout dans le monde et surtout en Russie, où ce genre de publicité sexiste est très récurrent.

Burger King s’est excusé, mercredi 20 juin, en déclarant que cette publicité «clairement offensante» ne reflétait pas du tout leur marque ni leurs valeurs, et qu’ils prendraient des mesures pour s’assurer que «ce type d’activité ne se reproduise plus». Evidemment, l’annonce a été supprimée du réseau social sur lequel elle a été publiée, mais sa suppression n’aura pas servi à grand chose car la toile s’en était déjà emparée.

Le Flash Sport

Vidéothèque

Vidéothèque

0
Partages
0
Partages