A lire aussi

13-12-2019 14:31

Football: Qui sont les joueurs africains les mieux payés?

Le top 10 des joueurs africains les mieux payés en 2019 est tombé, ce vendredi. Calculé sur la base…
Rejoignez nous sur :
Monde

 

Cette idée autant ingénieuse qu'insolite est une réflexion de l'électro-chimiste et co-fondateur de la compagnie Air Co et Stafford Sheehan et Gregory Constantine, le P-DG et cofondateur de la startup.
 
Cette découverte peut paraître irréelle, pourtant, elle est belle et bien vraie et confirmée en toute sobriété ! Deux entrepreneurs américains ont réussi à transformer l'air en alcool. Oui, vous avez bien lu, cette expérience a été réalisée à partir d’eau, d’énergie renouvelable et de dioxyde de carbone capturé dans l’atmosphère.
 
À cet effet, les deux Américains ont lancé leur propre startup Air Co. Éloignez les enfants, sortez vos blocs-notes et crayons, voici en exclusivité un breuvage inédit !
 
 
Les deux passionnés utilisent une machine fonctionnant à l’énergie solaire pour extraire le CO2 de l’air, pour que le gaz se divise en carbone et en oxygène. Des termes techniques, qui impliquent qu’une fois les molécules séparées, elles sont ensuite mixées avec de l’eau dans un récipient métallique pour former de l’éthanol pur.
 
Selon les créateurs, ce processus fonctionne comme la photosynthèse, pour cela «il suffit» de distiller une bouteille classique de vodka qui peut produire jusqu'à 5 kilos de gaz à effet de serre. «Chez Air Co, on capture un kilo de CO2 pour chaque bouteille produite : l’équivalent de l’absorption de carbone par 8 arbres naturels !», se sont félicités les créateurs d'Air Co.
 
«Lorsqu’un produit est si novateur, c’est difficile de le vendre. Il faut du temps pour éduquer le grand public. Mais ce que Stafford Sheehan a réussi à faire est vraiment innovant : créer un liquide capable d’éliminer le carbone de l’atmosphère».
 
Bonne ou mauvaise nouvelle, cet alcool est beaucoup plus pur qu’une vodka typique, puisqu’il n’y a pas d’impuretés à enlever, ni de processus de fermentation. La technologie «eco-friendly», produite exclusivement à New-York pour le moment, intéresse déjà la NASA et les Nations Unies.
 
Air Co a officiellement lancé sa vodka dans des bars et des restaurants de Brooklyn.
 
 
Avant de foncer vers un magasin pour vous procurer tout le matériel nécessaire pour tester à votre tour cette expérience, il est important de rappeler que la consommation d'alcool est dangereuse pour la santé et doit se faire avec modération.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages