A lire aussi

05-12-2019 10:27

Avis aux touristes de Paris: Pour les monuments, revenez demain... peut-être !

La tour Eiffel est fermée, ce jeudi, en raison du mouvement de grève contre la réforme des…
Rejoignez nous sur :
Monde

L'Organisation de la coopération islamique a fermement condamné, mardi, l'agression militaire des forces de l'occupation israéliennes sur la bande de Gaza.

L'agression militaire perpétrée par les forces d'occupation israéliennes sur la bande de Gaza constitue "une violation flagrante du droit international humanitaire et des conventions internationales",a déploré l'Organisation dans un communiqué. 

L'OCI tient Israël de "pleinement responsable des conséquences de cette dangereuse escalade", appelant à la fin des violations et des attaques en cours contre le peuple palestinien et au respect du droit international. 

L'organisation a également appelé la communauté internationale à "assumer ses responsabilités pour assurer la protection internationale du peuple palestinien".

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé, plus tôt dans la journée, la mort d'un Palestinien âgé de 25 ans lors d'un nouveau raid israélien sur la bande de Gaza, suite à une frappe de l'armée israélienne qui mène une opération contre des positions du Jihad islamique dans la bande de Gaza, a indiqué le ministère de la Santé dans cette enclave palestinienne.

Ibrahim al-Dabbous, 26 ans, avait été blessé plus tôt dans la journée dans une frappe dans le nord de Gaza, selon les autorités locales. Son décès porte à cinq le nombre de Palestiniens tués mardi à Gaza, incluant un commandant du groupe palestinien Jihad islamique et son épouse.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages