A lire aussi

10-12-2019 13:30

République Tchèque: Il abat 6 personnes dans un hopital avant de se suicider

Un homme a abattu par balles six personnes ce mardi matin dans un hôpital tchèque avant de prendre…
Rejoignez nous sur :
Monde

La consommation d'alcool est mesurée d'après les ventes annuelles d'alcool pur, en nombre de litres, par personne âgée de 15 ans et plus.

L'Organisation de coopération et de développement économiques  a dévoilé la nouvelle édition de son panorama sur la santé. Ce rapport annuel présente, les dernières données sur la consommation d’alcool dans les pays membres, les partenaires de l’organisation et les candidats à l’adhésion.

En tête de la liste pour les membres de l’OCDE se trouve la Lituanie, où les habitants consomment en moyenne 12,3 litres d’alcool par an. 

Vient ensuite l’Autriche avec 11,8 litres consommés et la France avec 11,7 litres. Dans le top-5 se situent également la République tchèque (11,6 litres) et le Luxembourg (11,3 litres).

En sixième position suivent à égalité la Lettonie et l’Irlande dont les habitants boivent en moyenne 11,2 litres. Selon les évaluations de l’OCDE, les Russes consomment quant à eux 11,1 litres par personne. 

Parmi les pays où la consommation d’alcool est la plus faible figurent l’Indonésie (0,3 litre), la Turquie (1,4 litre) et Israël (2,6 litres).

La consommation d'alcool a de nombreuses conséquences négatives pour la santé et sur le plan social, notamment un risque aggravé d'apparition de plusieurs cancers, d'accident vasculaire cérébral et de cirrhose du foie.

L'alcool constitue également un facteur de risque de décès et de handicap en raison des accidents, des agressions et autres actes de violence, des homicides et des suicides dont il peut être à l'origine. Cet indicateur est exprimé en litres par habitant (personnes âgées de 15 ans et plus).

Pour réaliser son étude, l'OCDE explique s'être basée sur la consommation d'alcool d'après les ventes annuelles d'alcool pur, en nombre de litres, par personne âgée de 15 ans et plus.

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages