A lire aussi

14-11-2019 11:45

Un brigadier-chef de police soupçonné de corruption arrêté à Rabat

Une enquête judiciaire a été ouverte, mardi, sous la supervision du Parquet compétent, afin de…
Rejoignez nous sur :
Monde

Le marocain d’origine a été décoré en tant que "Chevalier de l'Ordre de Léopold" par le roi Philippe en reconnaissance des services rendus à son pays natal.

Député Bruxellois depuis 2009, Jamal Ikazban est né à Etterbeek, de parents originaires de la région d'Al-Hoceima et Temsamane au Maroc.

L’homme politique Belgo-marocain est connu pour ses engagements aux cotés de personnalités politiques et d’ONG, on peut citer son engament pour la cause palestinienne, ou sa lutte avec Amnesty International et de la Ligue des droits de l'homme pour la libération pour raisons médicales du belgo-marocain Oussama Atar, accusé d'être le commanditaire des attentats du 13 novembre 2015 en France et des attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles.

L’ancien militant de l’Association marocaine des jeunes a exprimé sa joie sur les réseaux sociaux « C'est avec une grande émotion que je vous annonce que j'ai été décoré en tant que "Chevalier de l'Ordre de Léopold" (...) Je n'ai aucun mérite mais je voudrais surtout dédicacer ce titre royal à mes parents, ma famille, mes proches, mes ami(e)s, mes soutiens de toujours et l'ensemble des jeunes qui grandissent dans les mêmes quartiers populaires que moi ».

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages