A lire aussi

20-01-2020 20:00

Ecoles de commerce européennes: Financial Times livre son classement

Résultat de recherche d'images pour "Financial Times: Classement des meilleurs écoles de commerce en Europe"
HEC Paris sur le toit de l'Europe. L'école de commerce française vient de se voir classée à la tête…
Rejoignez nous sur :
Monde

Résultat de recherche d'images pour "qatar 2022 leseco.ma"

Le Qatar envisage la possibilité d'adopter des «lieux spéciaux» pour fournir des boissons alcoolisées aux supporters pendant le tournoi, afin de s'assurer de leur disponibilité pour les fans venant de l'étranger, a déclaré un officiel de la Coupe du monde 2022.

«Le Qatar est un pays conservateur. L'alcool ne fait pas partie de notre culture, mais l'hospitalité si», a déclaré Nasser Al Khater, directeur général de la Coupe du monde de football du Qatar 2022, au South Stadium d'Al Wakra.«Bien sûr, l'alcool est disponible ici, mais ce n'est pas aussi facile qu'ailleurs», a-t-il déclaré. «Lors de la Coupe du monde, nous voulons nous assurer qu'il sera disponible pour les fans de l'étranger qui veulent prendre un verre». «Nous essayons de trouver des endroits où l'alcool sera disponible, en dehors des endroits habituels».

Le Qatar autorise les non-résidents à consommer de l'alcool dans certains bars et restaurants de plusieurs hôtels et le vend à des prix relativement élevés par rapport à d'autres pays. À compter du 1er janvier 2019, le Qatar a imposé une augmentation de 100% sur les taxes d'alcool.
Interrogé sur le point de savoir si les fans saouls pourraient causer des ennuis et trouver des moyens de les gérer, Khater a déclaré : «Tant que les fans sont contents, nous n’avons aucun problème».

Cependant, il a noté que les autorités ont prévu des projets à cet égard, «nos services de sécurité collaborent étroitement avec les autorités (...) dans les différents pays qui qualifient généralement les équipes nationales pour la Coupe du monde».Al Khater a souligné que les autorités se préparaient également à faire face à d’éventuels cas de hooliganisme, bien qu'il ait reconnu que ce phénomène avait connu une baisse significative ces dernières années.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages