A lire aussi

18-10-2019 09:28

L'Indien Sun Pharma installera une usine de production en décembre

Sun Pharma, une entreprise pharmaceutique indienne, mise sur le renforcement de ses investissements…
Rejoignez nous sur :
Monde

En Juillet dernier, l’étudiant américain de 20 ans a créé sur Facebook un événement intitulé «Prenons d’assaut la Zone 51», si selon lui l’évènement a été annoncé par plaisanterie, il a été pris trop au sérieux par certaines personnes qui affluent vers la zone depuis ce matin.

L’événement a atteint 1,9 million de personnes se disant prêtes à affluer sur la zone, le matin du 20 septembre des adeptes des théories du complot s’y étaient déplacés en espérant y trouver des extraterrestres, relatent des médias locaux. «Espérons que nous verrons des extraterrestres, des ovnis», a annoncé un Youtubeur qui envisage de participer à l’assaut de la Zone 51, laquelle, selon les théories du complot, est un lieu où se trouvent des créatures et objets intergalactiques.
Aussitôt publié sur Internet, cet événement est devenu l’objet de «memes» et de plaisanteries tout au long de l’été, mais certains semblent l’avoir pris au sérieux. Même si l’auteur de l’événement a expliqué, dans une interview diffusée à la télévision américaine, que l’évènement avait été créé uniquement à titre de plaisanterie. L’US Air Force avait aussitôt réagi par le biais de leur porte-parole, qui a déclaré que les militaires étaient au courant de l’idée de «prendre d’assaut» leur base. La Zone 51«est un camp d'entraînement ouvert pour l'US Air Force, et nous découragerons quiconque d’essayer d'entrer dans la zone où nous entraînons les Forces armées américaines», a-t-il déclaré dans un entretien avec la presse.

 


Les autorités américaines ont fermé l'espace aérien au-dessus de la base secrète. Selon Business Insider, cette interdiction est en vigueur du 16 au 22 septembre et s’applique à tout aéronef, dont les drones et les quadricoptères.
Construite en 1955 à 130 km de Las Vegas, la Zone 51 n'a été officiellement reconnue comme base militaire qu'en 2013, à la suite d'une demande de 2005, relative à la loi d'accès à l'information. Elle a été utilisée par l’aviation américaine à partir de 1955, clôturée sans contrôles de sécurité nécessaires.
Créée par le président Truman pour expérimenter des appareils militaires de haute performance, la Zone 51 fait depuis longtemps l'objet de théories de complot, dont beaucoup au sujet de différents objets extraterrestres détenus et cachés par le gouvernement américain.
Des vidéos du «raid» transmises en direct depuis les lieux sont actuellement disponibles sur YouTube.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages