A lire aussi

16-10-2019 10:31

Élu Service client de l’année. Les résultats de la 3e édition annoncés le 24 octobre

Élu service client de l’année Maroc (ESCDA Maroc) a finalisé l’évaluation des entreprises…
Rejoignez nous sur :
Monde

 

 Les obsèques de la jeune pilote marocaine Hind Barch, décédée dans le crash de son avion Cessna, se sont déroulées mardi à Montréal dans un climat de forte émotion.

Après la prières d'Addohr, la dépouille de la défunte a été inhumée au cimetière musulman de Laval (Québec) en présence des membres de sa famille, du Consul général du Maroc à Montréal, du représentant de l’ambassadeur du Maroc au Canada, des membres de la communauté marocaine et musulmane et des personnalités de divers horizons, ainsi que des proches et amis de la défunte.

L'ambassadeur du Royaume à Ottawa, Souriya Otmani a souligné la Haute sollicitude dont le Roi Mohammed VI entoure les membres de la communauté marocaine à l’étranger, affirmant que dans de telles circonstances aussi douloureuses, l'ambassade "se doit d’être proche des membres de notre communauté".

Les membres de la représentation diplomatique marocaine, a-t-elle dit, "se tiennent aux côtés de la famille et des parents de Hind pour leur témoigner au nom de la communauté marocaine du Canada et au nom des institutions diplomatiques notre sympathie et notre compassion".

"En cette triste circonstance, nous avons tenu à être présents aux côtés des membres de la famille de la défunte pour présenter nos condoléances et notre solidarité", a déclaré le consul général du Royaume à Montréal, Fouad Kadmiri, qui a été au chevet de la famille de la défunte depuis l’annonce de son décès.


Il a, à cet égard, assuré que la famille de la défunte "a grandement apprécié cet élan de solidarité de la part de la communauté marocaine et de la représentation diplomatique". Avant la découverte du corps, les parents de la défunte ont fait une émouvante apparition, remerciant, tout en larmes, les autorités et les bénévoles actifs dans la recherche de leur fille.

L’élève pilote Hind Barch (22 ans) est décédée dans le crash de son avion le 4 septembre dans la région d’Estrie, au Québec.

Une enquête a été ouverte par la police québécoise en collaboration avec le Bureau de la sécurité des transports pour élucider les circonstances de l’accident.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages