A lire aussi

12-11-2019 10:03

Situation des chaussées à Casablanca: le calvaire !

Le manque d’infrastructures adéquates fait souvent jaser les Casablancais. Malgré l’existence de…
Rejoignez nous sur :
Monde

 Les deux dirigeants, qui ne se sont pas revus depuis le G2 d’Osaka (Canada) fin juin, doivent s’entretenir sur les différentes crises qui secouent le monde.

Le président français Emmanuel Macron a reçu son homologue russe Vladimir Poutine dans sa résidence d'été lundi pour un entretien bilatéral avant le sommet du G7 qui se déroulera sans la Russie à la fin de la semaine en France, ont constaté des journalistes de l'AFP.

 Poutine, arrivé au fort de Brégançon (sud de la France) dans un hélicoptère aux couleurs de la Russie, a été accueilli par  Macron et son épouse Brigitte, à qui il a remis un bouquet de fleurs.

es deux dirigeants, qui ne se sont pas revus depuis le G2 d’Osaka (Canada) fin juin, doivent s’entretenir sur les différentes crises qui secouent le monde. Avec cette rencontre, Emmanuel Macron  tente d’arrimer Vladimir Poutine dans le multilatéralisme et les débats qui animeront le prochain sommet du G7, instance dont est exclue la Russie depuis 2014 et l’annexion de la Crimée.

« Macron serait ravi de mettre fin à la guerre dans le Donbass, pour entrer dans l’histoire »

Le dialogue « est nécessaire avec ce grand voisin qu’est la Russie l », selon une source de la présidence française, alors que Moscou, qui entretient des relations compliquées avec les pays occidentaux, est incontournable dans plusieurs dossiers chauds internationaux. Libye, Iran, Syrie et Ukraine seront les principales crises au menu de cette « visite de travail ». En Ukraine, l’arrivée au pouvoir du président Volodymyr Zelensky est perçue par Paris comme porteuse d’opportunités pour avancer vers un règlement du conflit autour des provinces séparatistes pro-russes d’Ukraine.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages