A lire aussi

16-09-2019 12:48

Énergie. Le modèle marocain présenté au Power Week Africa

Lors de la conférence organisée du 9 au 13 septembre, Youssef Amrani, ambassadeur du Maroc en…
Rejoignez nous sur :
Monde

 

Trois Palestiniens ont été tués par des soldats israéliens dans le nord de la bande de Gaza, a annoncé dimanche le ministère de la Santé dans l'enclave palestinienne.

Un autre Palestinien a été également blessé et hospitalisé après cet incident nocturne, a ajouté le ministère. Samedi matin, un avion militaire israélien avait tiré sur trois cibles dans la bande de Gaza sans faire de blessés. Les frappes ont touché un poste d'observation du Hamas à Beit Hanoun (nord), une cible non identifiée près de la ville de Gaza et un terrain découvert près de Deir el-Balah (centre).

Depuis mars 2018, la bande de Gaza est le théâtre de protestations hebdomadaires généralement accompagnées de violences, pour réclamer notamment la levée du strict blocus israélien imposé depuis plus de dix ans aux Gazaouis. 

Depuis cette date, au moins 305 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens, pour la grande majorité lors des heurts qui accompagnent ces rassemblements, alors que d'autres sont morts dans des frappes israéliennes. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages