A lire aussi

19-09-2019 14:40

COP25, Bolsonaro, accords sur le Climat,... le président de la COP 24 fait le point

Invité prestigieux de l'université d'été de la Confédération générale des entreprises du Maroc…
Rejoignez nous sur :
Monde

 

Au moins deux personnes ont été tuées et 25 blessées ce vendredi par l'explosion d'une bombe dans une mosquée du Baloutchistan, province instable du sud-ouest du Pakistan, a-t-on appris de sources policières.

 

La déflagration a été causée par une bombe artisanale placée sous un siège destiné à l'imam de cette mosquée et activée à distance, a déclaré le chef de la police du Baloutchistan, Mohsin Hassan Butt. «Au moins deux personnes, dont (l'imam), sont mortes et 25 ont été blessées», a affirmé Mohsin Hassan Butt. Un autre cadre policier, Abdul Razzaq Cheema, a confirmé l'incident, qui s'est produit dans la ville de Kuchlak, à 20 km de Quetta, la capitale provinciale, ainsi que son bilan. Aucun groupe n'a revendiqué l'attentat.

Frontalier de l'Iran et de l'Afghanistan, le Baloutchistan est la plus grande et la plus pauvre des provinces du Pakistan. Des violences perpétrées par des séparatistes locaux et par des groupes djihadistes s'y produisent régulièrement. Mi-avril, un attentat-suicide revendiqué tant par le groupe Etat islamique que par une faction des talibans pakistanais avait fait 20 morts et 48 blessés au Baloutchistan.

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages