A lire aussi

11-11-2019 19:32

La DGAPR: Les conditions de détention des détenus du hirak sont conformes

Résultat de recherche d'images pour "hirak leseco.ma dgapr"
Les mesures disciplinaires prises à l'encontre d'un groupe de détenus dans le cadre des événements…
Rejoignez nous sur :
Monde

 

Banque Atlantique, filiale du groupe marocain Banque centrale populaire (BCP), a offert des salles de classe entièrement équipées à une école primaire publique de la capitale béninoise Cotonou.

Banque Atlantique a inauguré, début juillet, "un bâtiment de trois salles de classe entièrement équipées au sein de l'école primaire publique Ahossougbéta de Togba, dans la Commune d’Abomey-Calavi" à Cotonou, indique un communiqué de la filiale du groupe BCP. Ce projet, qui résulte d’une convention signée le 28 décembre dernier avec la Mairie d’Abomey-Calavi, vise également à faciliter la scolarisation d’un nombre croissant d’enfants issus de familles défavorisées de cette commune de Cotonou.

La mise en œuvre réussie du projet "contribue à améliorer de façon significative", la qualité et l’accès à l’éducation de base, facilitant par la même occasion, la scolarisation d’un nombre croissant d’enfants issus de familles défavorisées de cette commune de Cotonou, souligne le communiqué.

"C’est un honneur pour l’institution que je dirige de pouvoir contribuer à l’éducation et à l’épanouissement des enfants dans un cadre agréable et épanoui", a indiqué Khady Hanne Boye, DG de la filiale béninoise de Banque Atlantique.

Le projet s’inscrit plus généralement dans le cadre des actions citoyennes du groupe BCP qui s’illustre à travers plusieurs programmes menés par ses filiales banques et assurances installées dans 10 pays en Afrique subsaharienne.

Ainsi, le groupe poursuit son engagement social et solidaire à l’endroit des populations les plus démunies, singulièrement celles vivant en zone rurale. Les actions sociales les plus emblématiques étant le financement de programmes en faveur de l’Entreprenariat des jeunes et des femmes, de l’Education et le développement durable notamment la construction de salles de classe, la fourniture et l’installation de système photovoltaïque ainsi que de la Santé, spécifiquement la prise en charge de soins d’enfants malades.

Banque Atlantique est présente dans les huit pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages