A lire aussi

12-11-2019 11:40

Le SIAB Expo Maroc mise sur un marché en pleine effervescence

Le SIAB EXPO MAROC, vise d’être le premier événement professionnel international dédié à…
Rejoignez nous sur :
Monde

 

Svea Venus, une étudiante allemande en deuxième année de médecine à l'Université de Hanovre a pris la décision de relier les les deux rives de la méditerranée… à vélo.

De plus en plus, plusieurs touristes tentent cette aventure aux multiples dimensions culturelles et spirituelles. Parmi eux, Svea Venus, étudiante allemande en deuxième année de médecine à l'Université de Hanovre, qui a entrepris de parcourir plus de 5134 km à vélo, pour relier Hanovre à Agadir, et briser ainsi les différents stéréotypes qui considèrent les pays musulmans comme des destinations à risques. 

''Le voyage d’évasion m’a toujours intrigué afin de combattre les préjugés et de rapprocher des cultures différentes'' explique la jeune allemande. En selle depuis un mois et demi, son voyage vers le Portugal et puis à destination du Maroc a commencé le 05 mai : Traversant la péninsule Ibérique, l'étudiante a parcouru les villes marocaines de Tanger, Larache, Kénitra, Rabat, Casablanca, El Jadida, Safi, Essaouira, Marrakech et enfin Agadir.

''Ma perception du Maroc a beaucoup changé, j'ai expérimenté l’hospitalité marocaine et j’ai réussi à tisser des liens d’amitié dans ce beau pays, sûr pour voyager'' souligne Svea Venus, qui ambitionne, d'entreprendre une carrière dans le domaine humanitaire au terme de ses études.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages