A lire aussi

05-12-2019 13:21

La nouvelle Audi A6 arrive au Maroc

L'importateur marocain de la marque Audi lance la nouvelle génération de l'A6. Berline statuaire,…
Rejoignez nous sur :
Monde

Alors que la croissance de la population mondiale devrait se poursuivre, le taux de croissance -qui a diminué depuis les années 60- devrait encore ralentir au cours des prochaines décennies. Tandis que la croissance démographique continue d'être rapide dans certains pays, dans d’autres c’est tout à fait le contraire.
Le monde connaît actuellement une tendance au vieillissement, avec l’âge moyen en hausse et les faibles taux de fécondité à l’échelle mondiale. Ces grandes tendances démographiques déterminent la taille, la structure et la répartition de la population mondiale et ont un impact majeur sur la réalisation des objectifs de développement durable et des efforts en faveur de l'inclusion.

Lundi 17 juin 2019 Le Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies (DAES) publie le rapport sur les Perspectives de la population dans le monde pour 2019, qui présente les principales conclusions de la 26e série d'estimations et de projections démographiques des Nations Unies.

Le rapport est basé sur des estimations de population de 1950 à nos jours pour 235 pays ou régions, étayés par des analyses de tendances démographiques historiques. L'examen de 2019 comprend également des projections démographiques jusqu'en 2100 qui reflètent une gamme de résultats raisonnables aux niveaux mondial, régional et national.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages