A lire aussi

25-06-2019 10:57

Neymar. Blaugrana de nouveau ?

Beaucoup a été dit sur sa prochaine destination, mais il semblerait que c’est un retour au bercail…
Rejoignez nous sur :
Monde

Les Nations unies commémoreront, vendredi 24 mai, la Journée internationale des casques bleus, sur le thème « Protéger les civils, protégez la paix ». Au cours d’une cérémonie, le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, déposera une gerbe de fleurs en hommage à tous les soldats de la paix qui ont perdu la vie depuis 1948. et présidera la cérémonie de remise de la médaille Dag Hammarskjöld à 119 soldats, policiers et civils morts dans les opérations de maintien de la paix, en 2018 et en 2019.
 
À cet effet, un Marocain figure parmi les Casques bleus qui seront honorés, Rachid Aberki, qui a perdu sa vie en 2018, alors qu’il servait dans le cadre de la mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA).
 
Le Maroc est le 13e contributeur aux opérations du maintien de la paix de l’ONU. Il contribue actuellement avec plus de 1.400 militaires et policiers, aux opérations de paix de l'ONU en République centrafricaine et en République démocratique du Congo, fait savoir un communiqué de l’organisation.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages