A lire aussi

16-09-2019 15:30

Flash hebdomadaire

Image par défaut
Marché ActionsDans l’attente de la suite des résultats semestriels, la place casablancaise tourne…
Rejoignez nous sur :
Monde

Facebook prévoit d'interdire ou de censurer tout discours appuyant le nationalisme blanc, dans le cadre d’une campagne de promotion des discours haineux dans site bleu.

 

Le nationalisme blanc est une doctrine qui appelle à une définition raciste de l'identité nationale des Blancs. Prônant la supériorité ethnique blanche, un de ses buts est la création d'un "État blanc uniquement".

Facebook devrait commencer l'interdiction à partir de la semaine prochaine sur sa plateforme, ainsi que sur l'application du partage d’images "Instagram".

"Il est clair que ces concepts sont profondément liés aux groupes de haine organisés et n'ont aucune place sur nos sites", a déclaré Facebook dans un communiqué publié sur son site internet.

 

"Bien que les gens puissent toujours être fiers de leur héritage ethnique, nous ne tolérerons ni les louanges ni le soutien au nationalisme et au séparatisme blanc", indique le communiqué.

"Si vous essayez de saisir des mots-clés liés à la race blanche, vous obtiendrez des résultats qui vous mèneront vers des sites tels que Life After Hate, a déclaré Barbara Ortutai, experte en informatique. Ce groupe a été fondé par d'anciens extrémistes qui aident désormais les personnes à rester en dehors de ces groupes."

"Le défi pour nous est de rester en tête en continuant d'améliorer notre technologie, d'élaborer nos politiques et de travailler avec des experts capables de renforcer nos efforts", a-t-elledéclaré.

 

Bien que l'administration de Facebook ait confirmé qu'elle travaillait depuis trois mois pour mettre en œuvre cette procédure, après que le réseau social a été l’objet de  plusieurs critiques  après que le le terroriste qui a attaqué  deux mosquées en Nouvelle-Zélande, Tuant 50 personnes, a  diffusé son action en direct sur le site.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages