A lire aussi

09-09-2019 15:58

Nexans Maroc: le CA consolidé en hausse au S1-2019

Nexans Maroc a annoncé avoir réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 959,48 millions de dirhams…
Rejoignez nous sur :
Monde

Pour fêter leur 100 jours avant de quitter l’école secondaire, des étudiants belges choisissent le thème “Arabie saoudite” pour marquer la fin de leurs études secondaires. “Déguisés en musulmans”, les adolescents ont partagé les vidéos de l’événement sur les réseaux sociaux provoquant ainsi une grande polémique. De nombreux internautes dénoncent le racisme et l’islamophobie exprimés sur les images.

Portant le voile, des Abaya, ou de fausses ceintures explosives, les adolescents font clairement l’amalgame entre islam et terrorisme. Sur le son de l’adhan, les étudiants se filment en faisant la prière musulmane en rigolade et en danse.

Faisant partie d’une école catholique, le comportement des étudiants a été massivement critiqué par des internautes de la même religion, et par tout le monde. “Je suis chrétienne, et je dénonce ces pratiques”, peut-on lire sur les commentaires de la vidéo. D’autres internautes ont appelé à contacter la direction de l’école, pour sanctionner ces actes. “Je ne suis pas chrétienne ni musulmane, mais j'ai honte de cette vidéo... Le summum de la pire connerie humaine !”, dénonce une femme en réaction aux images.

De son côté, la direction de l’établissement a réagi aux différentes critiques en insistant sur le contexte "carnavalesque" de cette tradition de dernière année de secondaire. "Conformément à la tradition des 100 jours, les élèves se sont déguisés. Un jour en touristes, le lendemain le thème choisi était les années 20, mercredi c'était l'Arabie saoudite. L'ambiance des 100 jours est une ambiance carnavalesque, ce qui veut dire qu'on y retrouve certains clichés. Pendant ces activités, nous ne voulons en aucun cas insulter ni blesser. Nous regrettons que qui que ce soit, à l'école ou à l'extérieur de l'école, se sente offensé par cette activité des 100 jours", a expliqué le directeur de l'école aux médias belges.

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages