A lire aussi

22-05-2019 12:29

Noor Midelt I. Et l'appel d'offres est remporté par...

L’appel d’offres international relatif à la conception, au financement, à la construction, à…
Rejoignez nous sur :
Monde

C’est ce matin que le Mobile World Congress (MWC) a ouvert ses portes pour quatre jours d’expositions et de réflexion sur les dernières innovations dans la téléphonie mobile, mais aussi l’avenir de cette industrie et les questions clés qui en marquent l’actualité. 

Organisé par l'Association mondiale des opérateurs (GSMA), le MWC, référence mondiale du secteur mais plus axé sur les professionnels que le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, devrait cette année encore réunir plus de 100.000 visiteurs qui pourront découvrir plus de 2.000 exposants.

Ce rendez-vous annuel des géants de l’industrie des télécoms accueille ainsi la plupart des grands opérateurs mondiaux, fournisseurs d'équipements réseaux, entreprises de cybersécurité ou encore start-up, en provenance de 200 pays. Plusieurs représentants institutionnels seront également présents, des Nations Unies au Comité International Olympique (CIO) en passant par l'Union Européenne ou le Comité International de la Croix Rouge (CICR).

Parmi les thèmes traités, la 5e génération de téléphonie mobile mais également sur la protection de la vie privée, l'intelligence artificielle ou les futurs services aux consommateurs.
 
D’ailleurs, la mention 5G est partout à ce Mobile World Congress 2019. Si bien que la plupart des constructeurs ont saisi l’occasion de cette édition pour dévoiler ce que seront leurs premiers bijoux 5G.
 
Que ce soit le le chinois Oppo, qui promet d’inaugurer le marché mondial du 5G sans toutefois révéler la date de sortie ni le prix ni le design, ou encore Samsung qui a promis la version 5G du S10 pour 2019 sans faire mention du prix, ou même Xiaomi qui a annoncé une version 5G de son MiMix3 pour le 2e trimestre à un prix concurrentiel…. Les annonces pleuvaient. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages