A lire aussi

15-07-2019 12:16

Fès. L’UPF lance son incubateur “ Kub789 ”

L‘Université Privée de Fès (UPF) vient de lancer son propre incubateur «KUB789», qui vise à…
Rejoignez nous sur :
Monde

La 91e cérémonie des Oscars s’est tenue  tenus dans la nuit de dimanche à lundi, au terme de laquelle les films Green Book et Roma ont largement tiré leur épingle du jeu. Rami Malek, en Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody, et Olivia Colman, la reine Anne de La Favorite, ont tous les deux été distingués meilleur acteur et meilleure actrice.

Green Book, de Peter Farrelly, a remporté l'Oscar suprême, celui de meilleur film. L'histoire de Tony Lip, videur d'origine italienne, qui sert de chauffeur et de garde du corps à Don Shirley, pianiste noir amené à faire une tournée de concerts dans le sud ségrégationniste des États-Unis.

Alfonso Cuaron le réalisateur de Roma favori avec dix nominations, dont cinq pour lui-même, a été bien récompensé. Par la statuette du meilleur réalisateur d'abord, la seconde du mexicain après une première en 2014 pour Gravity, mais aussi par les prix de meilleur film en langue étrangère et celui de la meilleure photographie.

Rami Malek a remporté la statuette du meilleur acteur pour son interprétation de Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody, devançant notamment Christian Bale dans Vice et Viggo Mortensen dans Green Book.

Chez les femmes, c'est Olivia Colman qui a été récompensée pour son interprétation de la reine Anne dans La Favorite, au détriment de Glenn Close, nommée pour la septième fois cette année sans jamais l'emporter. Olivia Colman lui a d'ailleurs largement rendu hommage dans son discours de remerciements.

Barry Jenkis n'a pas connu le même succès  qu’en 2017 avec son Si Beale Street pouvait parler. Son adaptation trop artificielle et parfois manichéenne d'une nouvelle de James Baldwin racontant l'histoire d'un jeune afro-américain accusé de viol à tort, n'est reparti qu'avec une récompense : celle de l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Regina King. Sa pourtant somptueuse bande-originale, composée par Nicholas Britell, s'est inclinée face à Black Panther.

Ce dernier a surpris tout le monde en raflant le prix des meilleures costumes, devant les films Mary Stuart et La Favorite, alors que les longs-métrages historiques ont généralement l'avantage dans cette catégorie. Black Panther a ensuite rapidement doublé la mise avec le prix des meilleurs décors.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages