A lire aussi

18-03-2019 12:51

Le torchon brûle entre Amzazi et les professeurs en grève

Le ministère de l'Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement…
Rejoignez nous sur :
Monde

 

La sonde lunaire chinoise a envoyé, depuis la face cachée de la Lune, une impressionnante photo panoramique de son lieu d'arrivée, montrant un paysage gris et parsemé de cratères.

La mission Chang'e-4 a réussi, le 3 janvier 2019, le premier alunissage en douceur de l'histoire sur cet hémisphère de la Lune qui tourne le dos en permanence à la Terre. Il s'agit d'une étape cruciale de l'ambitieux programme spatial chinois.

Un petit robot téléguidé à roues Yutu-2 ("Lapin de Jade 2") a quitté l'atterrisseur et évolue sur la surface lunaire afin d'y réaliser des analyses. Un appareil photo installé sur la sonde Chang'e-4 a pris un cliché publié vendredi par l'agence spatiale chinoise CNSA (China National Space Administration).

L'image panoramique à 360 degrés montre une surface lunaire grise, une partie de la sonde et le petit robot avec les marques laissées par ses roues. "Les chercheurs ont terminé l'analyse préliminaire de la topographie de la surface lunaire autour du site d'alunissage en se basant sur l'image prise par l'appareil photo", a indiqué la CNSA.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages