A lire aussi

22-10-2019 20:20

E2IP Technologies inaugure son usine à Casablanca

L'entreprise innovante en électronique imprimable et en science des matériaux,E2IP Technologies, a…
Rejoignez nous sur :
Monde

L'armée israélienne a annoncé qu'elle avait lancé de nouveaux raids sur des sites appartenant au Hamas dans la bande de Gaza en réponse au lancement d'une roquette à travers la frontière.

Le système de défense aérienne israélien a intercepté la roquette lancée dans la nuit depuis l'enclave contrôlée par le Hamas, a annoncé l'armée. Selon la déclaration, des avions et des hélicoptères militaires ont effectué des raids sur "des cibles de terroristes dans les camps du Hamas" à Gaza.

Les derniers raids ont eu lieu après les frappes de l'armée israélienne sur deux positions du Hamas dimanche face aux bombes incendiaires tirées depuis la bande de Gaza sur le territoire israélien sans faire de victimes.

Une source de sécurité du mouvement Hamas a déclaré que l'un des deux raids visait les Brigades Izz al-Din al-Qassam, la branche armée du Hamas, à l'est de Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza, tandis que le second portait à l'est de la ville de Gaza.

Israël et les factions armées de la bande de Gaza ont mené trois guerres depuis 2008, tandis que la zone frontalière a connu des manifestations répétées depuis le 30 mars, entraînant des affrontements sanglants entre manifestants palestiniens et forces israéliennes, faisant craindre une quatrième guerre.

Au moins 240 Palestiniens ont été tués depuis le début des "marches du retour". Deux soldats israéliens ont été tués au cours de la même période, l'un par un tireur d'élite palestinien et l'autre lors d'une opération des forces spéciales à l'intérieur de Gaza.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages