A lire aussi

20-08-2019 12:30

Grâce royale au profit de 262 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume

A l'occasion de l'anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, le Roi Mohammed VI, a…
Rejoignez nous sur :
Monde

La Russie a bloqué un projet de résolution que les États-Unis cherchaient à voter lors du Conseil de sécurité des Nations unies, condamnant l'Iran eu en soutien au cessez-le-feu d’Al Hodeidah, au Yémen.

 Des diplomates ont déclaré mercredi que les Etats-Unis souhaitaient que le Conseil de sécurité des Nations Unies condamne l'Iran dans un projet négocié en faveur d'un cessez-le-feu à Hodeida, mais la Russie a rejeté la décision des États-Unis.

Le Conseil de sécurité examine actuellement un projet de résolution présenté par la Grande-Bretagne pour soutenir l'accord et demander au Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, de faire des propositions sur la manière de surveiller le cessez-le-feu et de redéployer les troupes.

Le texte du projet initial condamne "la fourniture, de quelque source que ce soit, d'armes et de matériel connexe en violation de l'embargo sur les armes", mais ne mentionne aucun pays en particulier.

Selon des diplomates et un projet révisé, les États-Unis veulent condamner spécifiquement l'Iran, mais la Russie s'est opposée à la formulation. Des diplomates ont déclaré que Washington visait à adopter une résolution cette semaine.

La Russie a voté en février contre une tentative des États-Unis visant à amener le Conseil de sécurité à critiquer l'Iran dans une résolution sur le Yémen.

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages