A lire aussi

22-08-2019 19:00

Réforme administrative. Le gouvernement prépare un bilan d’étape

En attendant le rapport de performance de l’année 2019 sur le bilan des actions menées dans le…
Rejoignez nous sur :
Monde

Après Youtube et Android, Apple se plie lui aussi au jeu des classements de fin d’année. Fortnite se hisse en haut du podium sur la catégorie jeux gratuits. Drake est désigné comme meilleur artiste musical.

À quelques semaines du nouvel an, la marque à la pomme a publié récemment son classement des meilleures applications, jeux, séries, films et e-books les plus téléchargés en 2018 sur toutes ses plateformes. Apple Music y va également de son petit classement en élisant l'artiste, l'album et le titre de l'année 2018.

Les jeux de type Battle Royale occupent le trône des meilleures appli gratuites, et plus particulièrement, Fortnite et PUBG Mobile. Pour autant, Apple décerne la palme de la meilleure application iPhone à Procreate Pocket, un jeu de puzzle payant.

Sur iPad, la Pomme consacre Froggipedia, une appli, orientée éducation, permettant d'observer l'anatomie des grenouilles. Gorogoa est quant à lui récompensé dans la catégorie meilleur jeu sur iPad en 2018.

Dans le classement des applis gratuites les plus téléchargées, sans aucune surprise, on retrouve : YouTube, Instagram, Snapchat, Messenger et Facebook.

Apple dresse également le bilan de l’année en musique. C’est Drake qui a été sacré “Artiste de l’année”. Le prix du meilleur titre de l’année est décerné à Cardi B, Bad Bunny & J. Balvin pour “I Like It” tandis que Kacey Musgraves reçoit le titre de meilleur album de 2018 pour “Golden Hour”.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages