A lire aussi

16-09-2019 08:39

Climat des affaires. Les engagements du gouvernement pour 2020

Le gouvernement a décliné sa feuille de route des différentes réformes économiques pour les…
Rejoignez nous sur :
Monde
 
Ryan a gagné plus de 22 millions de dollars en 2018 grâce à sa chaîne Youtube Ryan Toys Review. L’enfant de 7 ans est premier du classement Forbes 2018 des youtubeurs qui gagnent le plus d’argent. Un succès qui fait jaser.
 
D’après un classement du magazine américain Forbes, Ryan, 7 ans, est l’enfant le plus connu de la planète Youtube. Sa chaîne Ryan Toys Review compte plus de 17 millions d’abonnés et ses vidéos sont visionnés plus de 26 milliards fois après seulement trois ans d’existence.

Le concept de sa chaîne ? Faire des tests de jouets ou de faire de l’unboxing. Sur ses vidéos, il joue avec une multitude de jeux qui feraient baver tous les enfants de son âge. Ses parents, Shion et Loann, s’occupent de la mise en scène, publication et réseaux sociaux. 

Parents accusés d’exploiter leur enfant

Une forme de travail illégal de mineur ? C’est la question que beaucoup d’internautes posent aux associations de protection de l’enfance. 
Interrogés par l’AFP, les parents de Ryan assurent que leur fils passe 90 minutes par semaine à enregistrer des vidéos. Ils assurent que c’est leur fils qui a voulu devenir youtubeur. «Un jour, il m'a dit : "Comment se fait-il que je ne sois pas sur Youtube alors que tous les autres enfants le sont ?" … Nous l'avons emmené au magasin acheter son tout premier jouet», se rappelle sa maman, dans le Washington Post.
 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages