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La marque de vêtements Zara sera accessible depuis 106 nouveaux marchés, essentiellement en Afrique. Le groupe espagnol Inditex a annoncé le lancement, jeudi 8 novembre, d’une plateforme numérique pour sa marque de prêt-à-porter. Un pas fondamental pour relever son objectif d’être présent en ligne partout dans le monde d’ici à 2020.

«La plupart de ces nouveaux marchés se situent en Afrique, y compris en Angola, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Ghana. De plus, la boutique en ligne fait ses débuts dans de nombreuses parties des Caraïbes et d’Indonésie», a indiqué le groupe dans un communiqué.

Inditex a annoncé en septembre que les huit marques du groupe (Zara, Oysho, Bershka, Massimo Dutti…) offriraient un service de vente en ligne dans tous les pays d’ici 2020, même là où le groupe ne possède pas de boutique physique. Son P-DG, Pablo Isla, avait assuré, lors de la présentation des résultats, que les «opérations en ligne continuaient d’augmenter très vite», sans toutefois donner de chiffres, alors qu’en 2017 les ventes en ligne avaient représenté 10% du chiffre d’affaires total.

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