A lire aussi

22-08-2019 08:30

Quel temps fera-t-il ce jeudi ?

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 22 août 2019, établies par la…
Rejoignez nous sur :
Monde

Les relations de la Russie avec les pays européens se rétablissent rapidement, a affirmé jeudi, le ministre des Affaires étrangères russe Serguei Lavrov, soulignant néanmoins que la "Commission européenne est sous l’influence d’Etats qui ne veulent pas de bonnes relations avec Moscou".

"Nous rétablissons très rapidement les relations avec les pays européens. Je ne peux pas en dire autant de la Commission européenne" a déclaré Lavrov dans un entretien avec RT France.

"La commission européenne reste captive de la solidarité et du consensus" imposés par un petit groupe de pays ne désirant pas avoir de bonnes relations avec Moscou, a relevé le ministre, ajoutant que les pays européens sont obligés de faire "profil bas" face à cette situation.

"Mais je suis sûr que les intérêts nationaux, manifestés de plus en plus dans les discussions sur l’avenir de l’Union Européenne, garantiront néanmoins que les choix de la position de l’UE à l’égard de la Russie ne soient pas toujours fondés sur le plus petit dénominateur, le plus négatif" a souligné Lavrov.

Le ministre russe des Affaires étrangères a formé le vœu que la position de l’UE à l’égard de la Russie ne soit pas toujours "déterminée par les Etats qui quittent l’Union Européenne".

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages