A lire aussi

17-10-2018 11:44

L’Initiative d’Autonomie est en parfaite harmonie avec la résolution 2414

Le processus politique sur la question du Sahara marocain a connu, en 2018, des développements…
Rejoignez nous sur :
Monde
Crédit Agricole Fellah Trade

C’est à Saint-Pétersbourg que le Forum et exposition internationale sur l’industrie, les produits et les technologies de la pêche, Russia Seafood Expo, revient pour sa deuxième édition. L’occasion pour le royaume et la Russie de pouvoir mettre en avant «les perspectives de développement de la coopération dans les domaines de l’agriculture et de la pêche», relate la MAP. Un thème au centre des rencontres bilatérales aujourd’hui entre Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts et avec des responsables russes.

En parallèle de sa présence à la manifestation, le ministre marocain a tenu des rencontres avec Dmitrii Patrouchev, ministre de l’Agriculture de la Fédération de Russie et Ilya Vassilievitch Shestakov, vice-ministre de l'Agriculture et président de l'Agence fédérale russe des pêches. Des réunions durant lesquelles les deux parties ont abordé plusieurs questions relatives aux secteurs de la pêche et de l'agriculture.

Il a été convenu de soutenir et de veiller à l'accélération de la mise en œuvre du projet du Corridor vert, présenté devant le roi Mohammed VI et le président russe Vladimir Poutine lors de la dernière visite du souverain en Russie en mars 2016. Pour rappel, le projet ouvre pour les deux pays de grandes possibilités en matière de facilitation des échanges des produits agricoles et de la pêche spécialement ceux frais notamment à travers une coopération douanière plus rapprochée.

Les deux parties ont également réaffirmé leur volonté de renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays ainsi que la coopération sanitaire à même de rendre ces derniers plus fluides. Les ministres se sont également félicités du bon déroulement de l'accord de pêche entre le Maroc et la Russie.

Concernant le Salon international SeaFood Expo, il propose notamment les nouvelles techniques de pêche et de développement de l'aquaculture grâce à environ 300 exposants et professionnels du secteur des produits de la mer venus d'une cinquantaine de pays. L'exposition qui s'étale sur une superficie de 13.000 mètres carrés constitue une plateforme pour les professionnels russes et étrangers du secteur des produits de la mer pour l'échange d'expériences et d'expertises relatives aux techniques modernes de la pêche et de l'industrie des produits de la mer et de s'informer sur l'actualité du secteur à l'échelle mondiale.

Credit Agricole Fellah Trade 201/ 2019

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages