A lire aussi

17-11-2018 12:22

Le Maroc et la Tunisie veulent synchroniser leurs politiques monétaires

Abdellatif Jouahri et Marouane El Abbassi, gouverneurs des banques centrales marocaines et…
Rejoignez nous sur :
Monde

Pour sa treizième édition, le Festival du cinéma arabe de Sao Paulo (Brésil) permettra au Maroc de marquer au fer rouge sa présence. Et pour cause, ce sont trois longs-métrages qui seront projetés du 8 au 27 août, relate Libération, relayé par la MAP. La liste comprend «Razzia» de Nabil Ayouch, «Fièvres» de Hicham Ayouch et «Volubilis» de Faouzi Bensaïdi.

Cette treizième édition entend ainsi conforter et mettre en évidence surtout la reconnaissance culturelle entre le Brésil, l’Amérique latine et le monde arabe, en générant un lien entre les cultures, les trajectoires et les histoires. À cette occasion, 23 films sont proposés, dont huit inédits ainsi que 54 projections d’œuvres primées et reconnues lors de la Berlinale, du Festival international du film de Dubaï, du Film international de Toronto, du Festival international du film de Locarno et du Festival international du film d’Athènes.

«Les films choisis dépeignent les relations sociales et culturelles dans le monde arabe, à travers une perspective humaniste mettant en relief des drames humains et en brisant les stéréotypes», déclare Natalia Calfat, du comité organisateur.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages