A lire aussi

13-08-2018 12:36

Aïd al Adha : Le ministère réagit au rapport du parti libéral

Après avoir été épinglé dans un rapport réalisé par le Parti marocain libéral (PML), le département…
Rejoignez nous sur :
Monde

Le Hamas a annoncé jeudi qu’une trêve avec Israël a été mise en place pour mettre fin aux hostilités dans la bande de Gaza.

Cet accord de trêve, conclu sous l'égide de l'Égypte et de l'émissaire de l'ONU pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nikolaï Mladenov, mettra fin à la nouvelle escalade militaire entre Israël et le Hamas, a indiqué une source de ce dernier.

Les Comités de résistance populaire (CRP), coalition de groupes palestiniens à Gaza, ont également confirmé l’entrée en vigueur de la trêve à minuit.

Aucune confirmation officielle n'a été obtenue d'Israël. Mais la nuit et la matinée ont été calmes à Gaza et dans sa périphérie israélienne, selon Euronews.

Frappes aériennes mercredi

L’aviation israélienne a bombardé plus de 150 sites à Gaza depuis mercredi soir, tuant une femme enceinte, sa fille de 18 mois, et un combattant du Hamas, tandis que le Hamas a lancé plus de 100 roquettes vers le sud d'Israël, blessant plus de 20 Israéliens.


Après le tir de la roquette de longue portée, les frappes aériennes israéliennes ont repris jeudi dans l’après-midi, les appareils de Tsahal rasant un immeuble de plusieurs étages qui servait, selon l’armée israélienne, de Q.G. au Hamas.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages