A lire aussi

13-09-2019 10:19

13-09-2019

Télécharger le PDF
Rejoignez nous sur :
Monde

C’est une vidéo publiée par la police de Las Vegas qui fait état de la scène tragique, relate le 20 Minutes. On y aperçoit un agent au volant tirer sur deux personnes, l’une d’entre elles est abattue.

Les faits se sont déroulés en plein jour et en plein trafic le 11 juillet dernier lorsque les suspects prennent la fuite enclenchant ainsi une course-poursuite dans la ville. La vidéo permet de distinguer le policier crier «coups de feu» dans sa radio. Il poursuivait à ce moment-là «une camionnette noire dans laquelle deux suspects tentent de fuir. Puis il tire une dizaine de coups de feu à travers son pare-brise puis par la fenêtre, tout en conduisant».

C’est dans un mur que les fuyards terminent leur course. Le policier quitte sa voiture à cet instant, recharge son arme et tire à plusieurs reprises sur l’un des hommes tentant de lui échapper. Fidel Miranda, 23 ans, est mort sur le coup alors que son ami, Rene Nunez, 30 ans, est blessé par balles et interpellé par la suite.

D’après les premiers éléments, les «deux hommes auraient tiré 34 fois sur les forces de l’ordre, touchant plusieurs voitures de police», souligne l’adjoint du shérif de Las Vegas. Et d’ajouter que les policiers ont rétorqué en tirant 32 balles. Les deux suspects seraient soupçonnés du meurtre d’un jeune homme âgé de 25 ans, décédé à l’hôpital après avoir reçu des coups de feu au niveau de la poitrine. Une enquête interne a été ouverte pour faire toute la lumière sur ces faits et déterminer s’il y a eu un usage inconsidéré de la force dans cet incident qui n’a pas fait d’autre victime.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages