A lire aussi

27-05-2019 00:19

Zamalek remporte la Coupe de la CAF

Le Zamalek d'Égypte a remporté la Coupe de la Confédération africaine de football, après sa…
Rejoignez nous sur :
Monde

L'UNESCO lancera en collaboration avec neuf pays du Sud de la Méditerranée, dont le Maroc, un nouveau projet pour lutter contre le chômage des jeunes dans la région.

Baptisé «Emploi des jeunes en Méditerranée» (YEM), ce projet régional, qui s'étalera sur une période de trois ans (2018-2020), appuiera les efforts nationaux et régionaux déployés en faveur de la création d'emplois et de l’emploi des jeunes, par l’amélioration des systèmes de prévision des compétences et la promotion de l’enseignement et de la formation techniques et professionnels (EFTP) et notamment des compétences numériques, en particulier auprès des femmes, apprend-on auprès de l'organisation onusienne.

Les statistiques montrent que si 43% des étudiants de l’enseignement secondaire professionnel dans le monde en 2014 étaient de sexe féminin, ce pourcentage n’était que de 38% dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), a ajouté la même source, faisant savoir que le projet YEM va élaborer des produits sexospécifiques afin d’atténuer les écarts entre les sexes.

Le projet YEM impliquera les pouvoirs publics, le secteur privé, les prestataires de l’EFTP et les organisations de la jeunesse dans le processus.

Financé par l'Union européenne (2 millions d'euros), le projet YEM s’appuie sur les acquis du volet Emploi du Projet Réseaux de la jeunesse méditerranéenne (NET-MED Youth, 2014-2018), consacré spécifiquement aux méthodologies d'anticipation des compétences et au renforcement de la gouvernance et de l’implication des acteurs nationaux, notamment des employeurs et des représentants des jeunes.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages