A lire aussi

21-05-2018 13:58

Le coach de l'équipe nationale iranienne dévoile sa constellation

L’équipe nationale de l’Iran qui affrontera, le 15 juin, les Lions de l’Atlas lors du premier match…
Rejoignez nous sur :
Monde

Le très célèbre manga «Captain Majid» revient en 2018 avec une nouvelle série. Le jeu mobile a déjà fait sensation en 2017 au Japon, atteignant plus de 4 millions de téléchargements à travers le monde.

«Captain Tsubasa» -ou «Captain Majid», nom par lequel il est le plus connu dans le monde arabe- fait son come-back. Le manga de football créé par Yōichi Takahashi a refait surface dans une annonce (trailer) où apparaissent plusieurs protagonistes de l’équipe nationale japonaise (pays créateur du manga), confirmant ainsi la véracité des informations de juillet 2016. «Cette annonce a permis de confirmer toutes les informations de juillet 2016», avait twitté ZiCent, community manager de «Captain Tsubasa France».

La nouvelle version cache peut-être une surprise ! «Messi et Ronaldo» joueraient sur la même pelouse que «Majid et Bassam» et Olivier. ZiCent avait ajouté dans son tweet que «les rumeurs parlent d’un possible ajout de stars du football du moment avec des joueurs comme Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo, on est vraiment impatient». Une bonne manière d’enterrer les frustrations qu’avait laissées la fin du manga chez ses fans en 2002, l’arrêt sur la finale de la Coupe du Monde 2002 avec une rencontre qui allait opposer le Japon au Brésil.

Le jeu mobile

 

L’année 2017 a vu au Japon la sortie sur mobile du jeu «Captain Tsubasa». Les (plus de) 4 millions de téléchargements en sont la preuve. Un chiffre atteint par la décision du producteur du jeu, KlabGamesPlus, de le commercialiser (après achat des droits) en Europe.

Plus que les autres versions, ce jeu est des plus fidèles au contexte de la série, amenant «une vraie proximité entre l’anime et le nouvel opus vidéoludique».

Ce qui est sûr, c’est que l’année du retour a été bien choisie car coïncidant avec un grand événement sportif, la Coupe du Monde de football en Russie.

Les passionnés invétérés devront encore patienter un peu car comme le dirait ZiCent toujours, «on en sait peu pour le moment mais de nouvelles informations devraient arriver d’ici peu. En tout cas, le fil conducteur de la série devrait être la Coupe du Monde 2018».

GCAM Monde rural

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages