A lire aussi

21-05-2018 17:42

 Installation du nouveau procureur général du Roi près la Cour d'appel

Le nouveau procureur général du Roi près la Cour d'appel de Casablanca, Najim Bensami, a été…
Rejoignez nous sur :
GCAM Engagés pour des financements responsables
Monde

 

Des dizaines de milliers de manifestants pro-régime se sont rassemblés mercredi dans plusieurs villes d'Iran pour condamner les «troubles» qui agitent le pays depuis près d'une semaine après une nuit plus calme que les précédentes à Téhéran et en province.

Munis de banderoles dénonçant les «fauteurs de troubles», les manifestants reprenaient des slogans en faveur du guide suprême, l'ayatollah Ali Khamenei, mais aussi «mort à l'Amérique» ou «mort à Israël», selon des images diffusées par la télévision d'État.


Cette TV a montré des images en direct de manifestations massives dans les villes d'Ahvaz (sud-ouest), Arak (centre), Ilam (ouest), Gorgan (nord) ou encore Kermanshah (ouest).


«Nous offrons à notre guide le sang qui coule dans nos veines», scandaient encore ces manifestants, dont certains brandissaient des drapeaux iraniens.
Ces manifestations interviennent après une nuit calme dans la capitale, Téhéran, contrastant avec les protestations contre l'austérité économique et le pouvoir qui agitent depuis le 28 décembre l'ensemble du pays.


Ces troubles ont été marqués jusqu'à présent par la mort de 21 personnes - en majorité des manifestants - et des centaines d'arrestations.

GCAM Monde rural

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages