A lire aussi

22-08-2019 19:45

Jeux africains. Les athlètes en quête d’un ticket pour les JO de Tokyo

Le Maroc accueille la 12e édition des Jeux africains du 19 au 31 août. Zoom sur une rencontre…
Rejoignez nous sur :
Monde

Le Canada doit s’apprêter à être heurté de plein fouet par une vague de froid atteignant -50 °C. Cette vague de froid risque de durer jusqu’au début du mois de janvier.

«Des froids qui s'installent aussi longtemps et sur une étendue aussi grande, de mémoire, je n'en ai jamais connus», a confirmé le météorologue Alexandre Parent, de l'agence fédérale «Environnement Canada».

Des avertissements d'un froid extrême lié à une poussée de l'air arctique pour les provinces de Québec, de l'Ontario, du Manitoba, de la Saskatchewan et d'Alberta, ainsi que des bulletins météorologiques spéciaux pour le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et la Colombie-Britannique, ont été publiés par l’agence fédérale.

Par ailleurs, selon «Environnement Canada», un avertissement de froid extrême n’est émis que lorsque le refroidissement éolien ou les températures très froides présentent un danger élevé pour la santé (engelure, hypothermie, etc.).

En Nouvelle-Écosse (Est), les vents ont atteint 120 km/h. Associés aux basses températures, ils ont privé d'électricité près de 160.000 foyers, soit près d'un tiers des clients de la province.

Cette vague de froid risque de durer jusqu’au début du mois de janvier.

A noter que le record de froid absolu au Canada est de -62,8°C à Snag (Yukon), mesuré le 3 février 1947.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages