A lire aussi

27-05-2019 00:19

Zamalek remporte la Coupe de la CAF

Le Zamalek d'Égypte a remporté la Coupe de la Confédération africaine de football, après sa…
Rejoignez nous sur :
Monde

A compter du premier janvier 2018, le Rwanda sera sans barrière dans la mesure où il n'y aura plus besoin de visa pour séjourner sur le sol rwandais.

Ce pays africain considéré comme un pilier de la libre circulation des personnes et des biens, a procédé bel et bien, le jeudi 16 novembre, à la mise en place d’un nouveau régime de visas, a annoncé l’Agence de presse officielle du Rwanda.

Cette décision intervient après celle prise par les autorités de Kigali d'exempter de visa, dans le cadre de la réciprocité, les ressortissants de la République centrafricaine, du Tchad, du Bénin, du Sénégal, de la Guinée, du Ghana, de l'Indonésie, de Haïti , des Seychelles et de Sao Tomé et Principe.

A côté du Djibouti, de l’Ethiopie, du Gabon, de la Guinée, de l’Inde, d’Israël et de la Turquie, le Maroc est aussi concerné par ce nouveau régime rwandais, notamment les détenteurs de passeports diplomatiques, selon un accord d'exemption de visa conclu par le gouvernement du Rwanda.

Aussi, les ressortissants des pays de la communauté est-africaine, de la République démocratique du Congo et des Etats de l'Afrique orientale et australe, n'auront pas besoin de visa pour entrer au Rwanda pour une période ne dépassant pas 3 mois.

Rappelons que le pays de Paul Kagame est le premier sur le continent à supprimer les visas pour les voyageurs, conformément à une directive inscrite dans l'agenda de l'Union africaine.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages