A lire aussi

16-10-2019 09:40

Que le jasmin prospère

Image par défaut
Qui a dit que l’Afrique n’était pas une terre de démocratie et de démocrates? La perception…
Rejoignez nous sur :
Monde
 
L’Ambassadeur des Émirats arabes unis, S.E. Maadhad Hareb Al Khyeli, s’est entretenu ce mardi 14 novembre 2017 avec Jack Lang, président de l’Institut du monde arabe (IMA).
 
À cette occasion, il a remis un don de 5 millions d’Euros de la part du gouvernement des Émirats arabes unis. Cette contribution va permettre, avec celle d’autres pays arabes, de poursuivre la rénovation et la modernisation du bâtiment de l’IMA, dont les premières phases ont été inaugurées cette année avec la rénovation de la bibliothèque grâce à un soutien du Koweït, et la remise en marche de la façade de moucharabiehs grâce à un soutien de l’Arabie saoudite et du Qatar.
Alors que l’IMA fête cette année ses trente ans, la rénovation de son bâtiment, conçu par Jean Nouvel, qui est également l’architecte du Louvre Abou Dabi et Architecture studio, prend tout son sens. 
Rappelons que l’IMA a vibré pendant toute la nuit de samedi à dimanche au son de lectures poétiques, en français et en arabe, à l’occasion de «La Nuit de la poésie», qui a réuni près de 7.000 personnes et 50 artistes.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages