A lire aussi

18-09-2019 13:00

CESE: "Le Code de la famille n'a pas réduit le mariage des mineurs"

Le Conseil économique social et environnemental CESE a organisé un atelier de restitution de son…
Rejoignez nous sur :
Monde

 L’ancienne ministre de la Culture de François Hollande, Audrey Azoulay, s’est portée candidate pour le poste de secrétaire général de L’Unesco et succéder à Irina Bokova, dont le mandat est arrivé à expiration.

Du 4 au 18 octobre aura lieu, à Paris, la 202e session du Conseil exécutif de l'Unesco. Les représentants des 58 États membres vont se réunir pour voter à bulletin secret pour celui qui prendra la tête de la prestigieuse institution pour un mandat de 4 ans. Une élection qui tombe à point nommé, puisque l’institution onusienne montre, depuis quelques années, des signes d’essoufflement et peine à être dans l’air du temps.

La préservation du patrimoine matériel et immatériel est un axe central du programme d’Audrey Azoulay. Elle s’est par ailleurs engagée à préserver «une diversité culturelle notamment dans les nouveaux médias».

Pour rappel, Andrey est lauréate de l’ENA, elle devient haut fonctionnaire dans l’univers du cinéma avant de rejoindre François Hollande, comme conseillère pour la culture, puis de prendre les rênes du ministère. Un parcours pertinent qui va renforcer sa candidature à la présidence de l’Unesco.

Voici la liste des candidats au poste de SG de l'UNESCO

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages