A lire aussi

25-07-2017 14:51

Croissance : Le Kenya accélère

En 2017, la croissance de l’économie kenyane devrait se maintenir à un niveau assez élevé (6,1%)…
Rejoignez nous sur :
Monde

Un avion de ligne transportant 45 personnes s'est écrasé pendant la manœuvre d'atterrissage, lundi à l'aéroport de la ville de Wau, dans le nord-ouest du Soudan du Sud.


«Nous avons reçu 14 patients qui ont été hospitalisés en urgence et sont dans un état stable», a déclaré à l'AFP le ministre de l'Information de l'État de Wau, Bona Gaudensio, sans pouvoir dire si des personnes étaient décédées.
Gabriel Ngang, le directeur de la compagnie sud-soudanaise, South Supreme Airlines, a indiqué à l'AFP qu'il y avait «40 passagers et cinq membres d'équipage» à bord.
Il a précisé que l'avion effectuait la liaison entre la capitale du pays, Juba, et Wau, mais n'a pas souhaité s'étendre sur les circonstances du drame.
Selon une source aéroportuaire, le crash aurait été causé par les difficiles conditions météorologiques.
«La visibilité n'était pas bonne et l'avion atterrissait d'est en ouest, et il s'est écrasé en bout de piste. Le temps n'était pas clair, c'est pour ça qu'il s'est écrasé. Je pense que le pilote ne voyait pas bien la piste», a déclaré à l'AFP Paul Charles, un ingénieur de l'aéroport.
Des photos circulant sur les réseaux sociaux montrent un reste de carlingue fumante et très largement détruite, seul l'aileron de queue, portant le logo de South Supreme Airlines, paraissant intact.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages