A lire aussi

23-03-2017 17:54

Entretiens en tête-à-tête entre Mohammed VI et le roi Abdallah

Le souverain a eu, jeudi au cabinet royal à Rabat, des entretiens en tête-à-tête avec le roi de…
Rejoignez nous sur :
Monde

 

En Chine, des robots orange et plats glissent leurs pales sous des voitures à l'arrêt, puis les emportent vers des places de parking en vue d'optimiser l'espace et réduire le stress du chauffeur, ont indiqué ses créateurs au sein de la société Hikvision.

C'est l'une des nombreuses et coûteuses solutions mises en œuvre par des entreprises chinoises pour faire face au vieillissement de la population, précise la même source. Hikvision teste actuellement son parking robotisé à Wuzhen, à 100 km au sud-ouest de Shanghai.

«En matière de technologie et de taille, ce secteur en est encore à ses balbutiements», a souligné le responsable de la robotique au sein de l'entreprise, Wu Yonghai, ajoutant que le but est de trouver une solution au problème de stationnement des voitures.

La plupart des entreprises du secteur travaillent sur des robots dédiés à l'industrie. Elles élaborent des appareils «de services», capables de passer l'aspirateur ou encore d'assister des personnes âgées.

Le nombre de Chinois en âge de travailler (de 15 à 59 ans) chute de façon continue depuis 2012, selon le gouvernement chinois, qui affirme que la dégringolade devrait se poursuivre -au moins- jusqu'en 2030.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages