A lire aussi

15-10-2019 19:55

Le designer Hicham Lahlou élu "Regional Advisor Africa" par la World Design Organization

Hicham Lahlou, qui sera en lien direct avec le Président Srini Srinivasan, le président Elect David…
Rejoignez nous sur :
Monde

Toulouse Business School (TBS) Casablanca veut se démarquer de la concurrence cette année dès la rentrée, notamment avec son son programme Bachelor In Management, une formation Bac+3 pour les bacheliers.

Après un premier accueil mi-septembre de la 3ème promotion, les étudiants de la Toulouse Business School (TBS) démarreront leur parcours à Casablanca la 1ère année pour poursuivre à l’international en 2ème et 3ème année. Il faut souligner qu’en 2019, 100% des apprenants des étudiants de la 2ème année ont passé leur semestre d’échange sur les campus de Toulouse et Barcelone de l’établissement mais aussi dans des universités partenaires tels que Arizona State University aux USA, Hong-Kong PolytechnicUniversity à Hong-Kong ou Akita International University au Japon. Ces mêmes étudiants poursuivrons leur 3ème et dernière année sur le campus de TBS à Toulouse ou Barcelone en fonction de leurs choix de filière de perfectionnement.

L’étudiant qui suit ses études sur le campus de TBS Casablanca obtiendra un diplôme français reconnu à l’international et accrédité par le ministère de l’enseignement supérieur Marocain. Il pourra poursuivre son cursus ou chercher du travail au Maroc bien sûr mais également partout dans le monde. «Cette année, nous TBS à notre tour, sur notre campus à Sidi Maarouf nous allons recevoir les étudiants des autres campus de Toulouse et Barcelone ainsi que ceux des universités partenaires. Pour les autres formations que nous proposons, Bachelor en Développement des Affaires (Licence 3ème année) ou Masters Of Science, la rentrée aura lieu début octobre et nous sommes en pleine phase de recrutement pour ces programmes», indique le management de TBS.

Pour l’année universitaire 2019-2020 Toulouse Business School Casablanca continuera son ouverture à l’international et mettra en place de nouveaux programmes liés à des secteurs et filières d’avenir comme le Big Data ou l’entrepreneuriat & l’innovation. En octobre2019, l’école ouvrira un Master MSc Audit -contrôle de gestion - Finance en formation initiale en semaine accrédité par l’État et en alternance en cabinet d’expert-comptable partenaire de TBS Casablanca.

«Nous continuerons notre ouverture à l’international avec un nouveau parcours «Entrepreneurship& Innovation in EmergingMarket» pour accueillir à Casablanca les étudiants des autres campus de TBS (Toulouse et Barcelone) en plus des universités partenaires de plus d’une centaine de pays», révèle Mohamed Derrabi est directeur TBS Casablanca.

L’ouverture internationale est inscrite dans l’ADN de TBS. Ses deux campus en France (Toulouse & Paris) et ses trois campus à l’étranger (Londres, Barcelone & Casablanca) sont autant de passerelles qui facilitent les échanges et l’accueil d’étudiants en provenance des 5 continents. Aujourd’hui, se sont près de 80 nationalités (plus de 20 sur le campus de Casablanca) qui sont représentées sur ses campus et plus de 40 000 Alumni (dont plus de 3 500 marocains) qui incarnent TBS partout dans le monde.

«Nous ouvrirons également début 2020, un parcours en Big Data et IA en partenariat avec Microsoft afin de répondre aux métiers de demain et former des cadres capables de gérer la transformation digitale des entreprises et la montée en puissance de la donnée», poursuit Derrab.

Pour les années à venir, TBS ambitionne également de faire face à la demande croissante, des diplômes français à partir de Casablanca, des étudiants marocains et d’Afrique sub-saharienne. À noter que TBS Casablanca délivre exactement le même diplôme français que sur ses autres campus à Toulouse, Barcelone, Paris ou Londres.

«Nous nous attèlerons aussi à rendre la ville de Casablanca attractive pour les étudiants de nos autres campus TBS et de nos 101 universités partenaires et ainsi accueillir encore plus d’étudiants internationaux sur notre campus de Sidi-Maarouf», promet le management de l’école qui souhaite fortifier son positionnement sur deux axes stratégiques majeurs à savoir l’excellence académique et l’ouverture internationale. Une des rares écoles de management triplement accréditée au Maroc (EQUIS, AACSB et AMBA), TBS a toujours fait de l’excellence de sa formation une priorité. Cela se traduit notamment par une intense activité de recherche, renforcée par un recrutement permanent de nouveaux professeurs. L’innovation pédagogique est également au cœur de cette démarche d’excellence et TBS conçoit en permanence de nouvelles méthodes, de nouveaux parcours, des outils pédagogiques permettant aux étudiants et apprenants de développer des compétences hybrides très prisées sur le marché de l’emploi. Une dynamique qui se traduit par le lancement en 2020 sur le campus de Casablanca dedeux nouveaux parcours «Entrepreneurship& Innovation in EmergingMarket» et «Big data et Intelligence Artificielle».

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages