A lire aussi

23-03-2017 09:46

ENCG Casablanca : Partenariat avec Bridgeport University

Une convention de partenariat a été signée entre l’ENCG Casablanca, l’Université Hassan II et…
Rejoignez nous sur :
Monde

Depuis que le livre d’Adolf Hitler est tombé dans le domaine public, il y a un an, 85.000 exemplaires se sont écoulés et l’Institut d’histoire contemporaine de Munich, à l’origine de la réédition, va lancer une sixième réimpression à la fin du mois de janvier pour répondre à la demande. 

L’ouvrage de 2.000 pages, agrémenté de pas moins de 5.000 notes se veut critique et pédagogique. Pourtant, plusieurs observateurs tendent à en relativiser le succès en arguant que le chiffres de 85 000 écoulés reste très modeste par rapport aux dizaines de milliers d'exemplaires atteints par d'autres succès des librairies. 

Au delà de la valeur académique intrinsèque au livre du père fondateur du national-socialisme, son succès soulève des inquiétudes en Europe en raison du spectre du retour des mouvements néonazis et de l’arrivée au pouvoir de personnalités proches de l’extrême droite. 

Au Maroc, Mein kampf n’a jamais souffert de rupture de stock et a toujours figuré dans les rayons des bibliothèques, lequel est exposé lors des manifestations culturelles comme les salons du livre.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages